Les particularités d’une bonne poussette

L’achat d’une poussette peut vite devenir un véritable cauchemar pour les jeunes parents qui ne s’y connaissent pas. Comment savoir si tel ou tel modèle est le mieux adapté à son enfant ? Où acheter sa poussette ? Faut-il d’autres éléments pour compléter cet accessoire ou est-il suffisant à lui-même ? Ce sont autant de question qui tâtonnent ceux qui doivent prochainement trouver la bonne poussette. Pas de panique, ce guide a été spécialement élaboré pour vous accompagner lors de cette mission agréable qui procure autant d’euphorie.

Le confort est primordial

La poussette est un accessoire qui va uniquement accompagner l’enfant pendant 2 à 3 ans. Une fois qu’il ait atteint une certaine liberté de marche, cet accessoire ne sera plus utilisé qu’occasionnellement. Cela n’empêche le fait qu’il faut accorder toute une importance au choix de l’accessoire. S’il faut effectivement tenir compte de nombreuses caractéristiques, on peut vite s’ennuyer. Voici alors les points essentiels sur lesquels s’attarder au moment de choisir sa poussette Mima ou autres modèles : sa compatibilité avec l’âge de l’enfant, le poids maximal supporté, son rangement (pliable ou non) et sa convenance aux normes de sécurité et de qualité en vigueur. Une fois que vous ayez définit vos besoins, vous pouvez aussi tenir compte de votre budget et de votre projet. En effet, vous devez déterminer au préalable si vous allez choisir un modèle évolutif ou un autre adapté à l’âge de votre enfant.

Mais pourquoi tenir compte de l’âge de votre enfant ?

Une poussette adaptée se reconnait par les caractéristiques qui pourvoient au confort du bébé lors de son déplacement. Si un modèle pour un jeune enfant de moins de 6 mois ne propose par exemple pas une option dos à la route, c’est que ce n’est pas le bon. Cette spécificité est cependant primordiale car permettant au parent de vérifier régulièrement l’enfant. Généralement, ce modèle est aussi accompagné d’une nacelle qui peut servir de lit d’appoint au bébé. À partir du 6e mois, vous pouvez troquer la poussette position couchée par une version semi-assise. Cela contribue grandement à l’épanouissement de bébé et lui permet de développer ses éveils. Lors de la balade, l’enfant découvrira plein de nouvelles choses, ce qui lui permet d’améliorer ses sens et ses perceptions. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’attacher correctement l’enfant dans sa poussette.

Le rangement est aussi un critère important

Tandis que certains parents privilégient le côté design des poussettes yoyo, d’autres mises notamment que le mode de rangement de l’accessoire. En effet, pour plus de praticité et afin d’éviter que ce matériel ne prenne trop de place, il convient d’opter pour un modèle pliable. Ce dernier est souvent plus léger et peut se tenir facilement dans un coin ou dans la malle de la voiture. Cette caractéristique est essentielle notamment si vous êtes amené à vous déplacer fréquemment en voiture avec votre bébé et sa poussette. Les points de sécurité, la possibilité d’un panier de rangement et de l’ajout d’une ombrelle sont également des critères non négligeables lorsqu’on souhaite mettre la main sur la poussette idéale.